De nature passionnée, elle baigne depuis sa tendre enfance dans la musique et les histoires. Convaincue que cet environnement heureux permet de bien pousser, elle aime partager avec les plus petits, ses chansons, ses récits. Poésie, humour et tendresse traversent ses disques et ses spectacles…
Musicienne de formation (piano, guitare, flûte, chant lyrique, direction de choeur), Béatrice Maillet transmet sa passion pour la musique pendant douze ans sur l’antenne de France-Musique où elle est chargée de réalisation.
Mais la relation humaine, l’échange avec l’auditeur, lui manquent. Elle se tourne alors vers la pédagogie, s’intéresse aux tout premiers émois musicaux et se dirige naturellement vers Enfance et
Musique où elle reçoit une formation complète, d’animatrice et de formatrice.
Puis elle poursuit une carrière de conteuse, spécialisée dans les tout premiers récits et mène depuis quinze ans des projets créatifs (disques, spectacles) au sein du label Enfance et Musique. Elle a créé 9 spectacles et réalisé 6 albums.
Depuis presque vingt ans elle encadre également des formations auprès des professionnels de l’enfance et des bibliothécaires sur la place de l’art et la culture dans le développement général de l’enfant, et plus particulièrement des stages et conférences sur la voix contée, la voix chantée, les récits.
Elle fonde en 2013 Du Bazar au Terminus avec Florian Genilleau, Emmanuel le Poulichet et Gentiane Pierre.