Florian GENILLEAU

Musicien et conteur aux multiples facettes, Florian Genilleau a plus d’une corde à sa harpe et plus d’une touche à son accordéon : piano classique, harpe celtique, chant, accordéon chromatique et diatonique, maracas, flûte en bambou, sacs à son, couvertures de survie, tambours d’océan et cuillers en font un artiste complet.
Une fois en poche sa licence de musicologie, ce passionné de musiques et chants de France, de Navarre et du monde, décide de transmettre ce plaisir à tous et particulièrement aux plus petits. Après avoir obtenu le diplôme de musicien intervenant au CFMI de Lyon, et riche de plusieurs années d’interventions musicales dans des écoles primaires et des structures petite enfance, il intègre en 2009 le prestigieux collectif « Enfance et Musique », label de référence dans l’éveil artistique de l’enfant et plus particulièrement du tout petit.
Il créera ainsi, avec Béatrice Maillet, Mer agitée à peu agitée, spectacle musical pour les tout petits joué plus de 140 fois ; Carrément à l’Est, musiques et contes tziganes, et enfin, Ça vous chante ?, projet hommage au patrimoine de la chanson française.
Parallèlement, cet artiste prolifique et touche-à-tout multiplie les projets, accompagnant les conteurs Thierno Diallo et Martine Caillat, intervenant en solo pour des concerts dans des festivals et des structures culturelles partout en France, proposant également des animations en maisons de retraite et des temps de partage en chansons dans tous les lieux accueillant les enfants et leurs familles.
En 2012, il crée sur commande de la Médiathèque du Tonkin de Villeurbanne le spectacle Tourne le Monde, épopée musicale pour instruments migrateurs, avec la multi-instrumentiste Gentiane Pierre ; une version de ce spectacle pour les tout-petits, Un, deux, trois, nous irons… ne tardera pas à suivre.
En 2013, il crée avec Béatrice Maillet, et Gentiane Pierre la compagnie du Bazar au Terminus, et met en chantier son premier spectacle pour les tout-petits en solo, Un beau matin…

C’est le début d’une belle aventure ; mais vous connaissez la suite !