Irma Ferron

Irma Ferron enfant fût baignée de chants, d’histoires et de bouts rimés, sur la chaise berçante du salon et puis, à la bibliothèque de Bobigny.
De ce terreau fragile, mais fertile, elle n’a cessé de tirer un fil, étant aujourd’hui devenue une artiste s’adressant aux enfants, ou plutôt à l’enfance qui bruisse en chacun.
Entre ces deux points, il y a eu :
. L’école de cirque (de Québec, de Lomme, de Rosny-sous-Bois), ou l’extraordinaire découverte d’un langage artistique pluriel et rebelle.
. La formation à la marionnette (à gaine, n’en déplaise, avec Alain Recoing et son Théâtre aux Mains Nues), ou l’importance de prendre au sérieux de petites choses.
. La professionnalisation en tant qu’interprète (avec les cies Théâtre du Midi, Poudre de Sourire, Rêveries Mobiles), ou la rencontre fondatrice avec le public enfantin.
. La création d’une structure qui lui permette de construire de A à Z des projets (Cie le Blé en herbe : elle a écrit le spectacle Les dits du Petit, joué depuis 2016 sans discontinuer).
Aujourd’hui, elle s’intéresse à la relation, au delà du cadre de la représentation d’un spectacle, avec les tout-petits et leurs proches… Est ravie de contribuer aux Musicâlins dès la rentrée prochaine.
www.compagnielebleenherbe.fr