1, 2, 3 nous irons...
Chansons vagabondes et rêveries poétiques pour petites oreilles aventurières…
« Pour grandir, il faut partir. Partir à la rencontre de l’autre, de ce citoyen du même monde dont le chant m’est, pourtant, étranger. Pour voyager, nul besoin de kerosen, il suffit d’ouvrir la porte à son imaginaire. Les clés de cette porte ? Elles sont multiples : ici, ce sont les musiques, les instruments, les chansons…
Ce tour du monde poétique, sans quitter son fauteuil, nous fait rêver d’Isba, de savane, de fleurs de lotus et un jour peut-être nous n’aurons plus peur d’aller voir Syracuse, Kerouan et le grand Fujiyama.»
Béatrice Maillet
Partir, découvrir le monde, ce n’est pas chose aisée pour un premier voyage. Prêts pour le départ ? Les deux artistes musiciennes nous guident dans un tour du monde poétique et musical, de l’Italie aux rives du Japon, une petite visite à nos cousins québécois avant de se rendre au Sénégal. Comptines, jeux de doigts, chansons s’entremêlent au son de la harpe, du guitalélé et des flûtes Balinaises, créant un univers sonore et visuel propre à susciter la curiosité et l’intérêt du tout-petit.
Dès 6 mois
30 Minutes
Jauge : 60 spectateurs, enfants et adultes compris
Dès 6 mois
30 Minutes
Jauge : 60 spectateurs, enfants et adultes compris
Crédits Photos : © Marie Genilleau
Une création originale de Florian Genilleau & Gentiane Pierre
Jeu : Alix Arbet (Chant, guitalélé, flûte et autres trouvailles musicales…) et Irma Ferron (Chant, Harpe, flûte et bidouilles sonores…)
Regard Extérieur : Béatrice Maillet
Production : Marie Genilleau
Prochains vagabondages !

1, 2, 3 nous irons… – 8 Avril 2026
NEULISE (42) – Médiathèque – 10h30 ( Dans le cadre du Part’âges culturel, « Racines et Tétines » )
